Age of Magic Index du Forum
Age of Magic
Age of Magic
Astuce

FAQ    Portail Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion Portail Portail 

Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Age of Magic Index du Forum -> Le Livre Magic Forum ouvert aux invités -> Le Livre Magic -> Général
-> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zahaa
Maître magicien
Maître magicien

pseudo du jeu: Zahaa
Métier: Cartomancie Ancienne
Guilde: Les Maitres De L'illusion
Fiole: URL
Date de naissance: 23/07/1981
Féminin

MessagePosté le: 31/01/2011, 00:50    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

Je crée ce nouveau sujet pour refaire une présentation un peu d'actualité du Livre magique repris par Orion25.
Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à venir compléter (ou demander).
Dès que j'aurai le temps je ferai aussi un petit tutoriel illustré avec des screenshots histoire que ceux qui ne connaissent pas du tout ce site aient un aperçu qui, je l'espère, leur donnera envie de s'y inscrire et d'y participer 

Le Livre Magique, qu'est-ce que c'est ?
Le livre Magique est un site communautaire permettant de savoir facilement où chercher les divers objets et ingrédients magiques dont un magicien peut avoir besoin, connaitre les monstres et leur zones, etc.

Le principe est très simple : le Livre magique collecte les données du jeu (fouilles, boutiques, monstres) à partir des actions de chaque joueur qui y participe.
Pour cela il faut s'inscrire sur le site, et jouer à partir de l'interface du livre magique, qui contient le site ageofmagic dans une fenêtre interne : il suffit donc de jouer comme d'habitude dans la fenêtre AgeOfMagic du Livre magique pour enregistrer les statistiques de chaque case, chaque monstre, recenser chaque boutique, etc... et y faire des recherches quand on en a besoin.

En voici un aperçu :

Le livremagique retient automatiquement toutes les informations utiles (c'est pour cela que ageofmagic.net est "inclus" dans le site) :

-Lors d'une fouille : case de la fouille et objets trouvés, en %.
-Lors de la visite d'une boutique : objets disponibles, leur prix d'achat, de revente et le niveau minimum.
-Lors d'un déplacement sur la carte : actions possibles et quêtes à rendre/prendre (bientôt ^^)
-Lors d'un combat contre un monstre : son élément, ses points de vie, les points de combats gagnés et les objets droppés.

Ces informations pourront être utiles à celui qui les récolte, autant qu'aux autres utilisateurs du livre !
[/font]

Chaque participant permet ainsi de remplir la base de données... sans rien avoir d'autre à faire que jouer normalement dans l'interface du Livre magique, en se connectant à http://livremagique.redheberg.com plutôt qu'à l'adresse "normale" d'Age of magic.
Un réflexe facile à prendre :
remplacer l'adresse dans ses favoris et le tour est joué !

Pour la petite histoire
: le Livre magique a été conçu à l'origine en septembre 2008 par un joueur d'AOM, Ichiro, et est vite devenu très complet et incontournable avec de nombreux utilisateurs pour le faire évoluer... puis il a été laissé à l'abandon lorsque Ichiro dernier a arrêté de jouer fin 2009... vivotant quelques temps jusqu'à l'arrêt du serveur où il était hébergé. Sad
Il a récemment été repris par Orion25, un autre joueur... mais en repartant quasiment de zéro,l'ancien étant devenu inaccessible... Tout est donc à refaire !

Pour le faire vivre à nouveau et lui redonner son utilité d'antan avec des stat fiables et précises pour chaque case de chaque carte, il faut de nombreux utilisateurs : plus on sera nombreux, plus on mettra d'informations en commun , pour le bénéfice de tous !

Dans cette optique, n'hésitez pas à parler du Livre magique aux membres de votre guilde où aux joueurs avec qui vous êtes en contact !

Quelques précisions utiles :

• Le livre magique est prévu pour fonctionner sous Firefox (même si apparemment il fonctionne aussi sous chrome d'après certains utilisateurs).
  • Selon votre version de firefox il peut être nécessaire de faire une légère configuration pour permettre de bien enregistrer les données :

Citation:

- Taper "about:config" dans la barre d'adresse
- Chercher "signed.applets.codebase_principal_support"
- Passer la valeur à true en double cliquant dessus

• -Seules les données recueillies dans la fenêtre AOM du livre magique sont collectées : ouvrir et jouer dans un autre onglet ne permet pas d'apporter des données à enregistrer !

En cas de question ou de problème, n'hésitez pas à ouvrir un sujet pour demander !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2011, 00:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orion25
Administrateur
Administrateur

pseudo du jeu: Orion25
Métier: Enchanteur
Date de naissance: 21/06/1978
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 01/02/2011, 08:20    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

Merci pour ce beau résumé !
golfeuse62
Maître magicien
Maître magicien

pseudo du jeu: golfeuse62
Guilde: Je Ne Veux Pas de Guilde
Date de naissance: 29/09/1958
Féminin

MessagePosté le: 02/02/2011, 14:33    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

Je viens de découvrir la fonction «inventaire»! Il faut mettre à jour son inventaire, mais c'est presque instantané. La beauté de la chose est qu'on a accès à une fonction «recherche»! 
cassepouce
Maître magicien
Maître magicien

pseudo du jeu: cassepouce
Métier: Alchimiste
Guilde: Les Pingouins Bourré
Date de naissance: 21/07/1994
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: 08/02/2011, 13:49    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

golfeuse62 a écrit:
Je viens de découvrir la fonction «inventaire»! Il faut mettre à jour son inventaire, mais c'est presque instantané. La beauté de la chose est qu'on a accès à une fonction «recherche»! 

L'inventaire ne marche pas chez moi... Quand je clique sur l'onglet, il y a la page qui dit :

Vous n'avez pas d'objet dans votre inventaire pour le moment ! 
Cliquez ici pour le remplir et revenez sur cette page ensuite

Je clique sur le lien, ca m'amméne sur la page de vente dans les boutiques, et aprés il ne se passe rien :/

Edit: Je suis sous Chrome.

Ajoutez moi dans vos contact FB, pour les trophées social: Cassepouce Aom
~> Votez pour moi en tant que votre Ken Idéal Smile
MSN
Orion25
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2011, 14:02    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

Je n'ai pas testé sous chrome par contre... Ça marchait avant ?
cassepouce
Maître magicien
Maître magicien

MessagePosté le: 08/02/2011, 14:03    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

Je ne sais pas, je n'était pas adepte de l'ancien livre magique.

MSN
golfeuse62
Maître magicien
Maître magicien

Féminin

MessagePosté le: 08/02/2011, 16:06    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

Quand tu cliques sur le lien, ça devrait te mener vers TA page d'inventaire.
Le système lit ton inventaire, puis en revenant sur la page «mon inventaire» tu devrais pouvoir lire ton inventaire et faire une recherche d'objets par mot-clé.
Le seul ennui, c'est que quand tu n'as pas l'objet recherché, ça te ramène à la page qui dit que ton inventaire est vide.
Mais ce n'est rien de dramatique, on reclique sur «mon inventaire» et on est prêt pour une nouvelle recherche...
cassepouce
Maître magicien
Maître magicien

MessagePosté le: 08/02/2011, 19:11    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

Justement, quand je cliques sur le lien, ça m’amène pas vers mon inventaire, mais vers une page "vente" d'une boutique :/

MSN
Orion25
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2011, 12:35    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

C'est normal que ca te mène sur la page vente d'une boutique, il faut attendre quelques secondes et tu dois voir apparaitre "Inventaire mis a jour : xxx objets"
Par contre je vois que pour ton compte il n'y a pas de fouilles ni de monstres rencontrés je pense que ton navigateur n'est pas correctement configuré, je te conseille d'utiliser firefox.
slavia
Apprenti Magicien
Apprenti Magicien

pseudo du jeu: slavia
Guilde: Les A'lliwell
Date de naissance: 15/01/1968
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 12/02/2011, 15:58    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

Bonjour,

Si je peux me permettre une suggestion : pour ceux qui comme moi ne veulent pas baisser le niveau de sécurité de Firefox, vous pouvez télécharger une version portable de celui-ci que vous n'êtes pas obligés d'installer dans C: . C'est léger, ça ne vous prend pas trop de place et vous pouvez le configurer comme il est cité dans le premier message de ce sujet avec moins de risque pour les données enregistrées dans votre navigateur principal.

Certains se diront que je suis parano, mais à l'heure actuelle, où nous maximisons la sécurité de nos installation, je trouve dommage de baisser la garde.

De fait maintenant je peux participer à la collecte des données du Livre Magique

Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même [Friedrich Nietzsche]
golfeuse62
Maître magicien
Maître magicien

Féminin

MessagePosté le: 15/02/2011, 05:07    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

Tu peux préciser, c'est quoi la version portable? J'aimerais bien essayer mais j'ai besoin d'instructions...
sorcierenana
Invité

MessagePosté le: 19/02/2011, 14:12    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Super merci d'avoir remis à notre disposition le livre magique plein de bonnes infos.. Ça me manquait.. Lol..
Mais quand je clique sur le lien mettre à jour mon inventaire ça fonctionne pas, ça me dit page vide, je l'ai fait plusieurs fois..Est ce que ça se fait automatiquement?? mais si je clique sur recherche en marquant l'objet recherché c bon ...
Merci encore
golfeuse62
Maître magicien
Maître magicien

Féminin

MessagePosté le: 19/02/2011, 14:45    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

En fait, tu dois cliquer sur le lien donné, et ta page devrait s'ouvrir sur ta page d'inventaire.
Lorsque l'inventaire est à jour, tu recliques sur «inventaire» et tu devrais le trouver...

Tu as bien fait la configuration de firefox demandée?
Citation:

- Taper "about:config" dans la barre d'adresse
- Chercher "signed.applets.codebase_principal_support"
- Passer la valeur à true en double cliquant dessus

slavia
Apprenti Magicien
Apprenti Magicien

pseudo du jeu: slavia
Guilde: Les A'lliwell
Date de naissance: 15/01/1968
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 22/03/2011, 12:19    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

golfeuse62 a écrit:

Tu peux préciser, c'est quoi la version portable? J'aimerais bien essayer mais j'ai besoin d'instructions...

C'est une version que tu n'as pas besoin d'installer dans Programmes Files.
Tu la mets où tu veux dans ton pc, par exemple si tu as créé un dossier pour Age of Magic, tu peux le loger dedans.
C'est léger, ça ne prend pas de place et ça ne ralentit pas ton pc.
Il suffit de la configurer comme il est cité dans le post au-dessus de celui-ci et tu pourras utiliser le livre magique et participer à la collecte de données. Tu peux l'utiliser juste pour ce site. Par contre il t'oblige à fermer ton Firefox normal.

Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même [Friedrich Nietzsche]
golfeuse62
Maître magicien
Maître magicien

Féminin

MessagePosté le: 22/03/2011, 14:00    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^) Répondre en citant

Je trouve cette version sur le site firefox?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Le livre magique : présentation (nouvelle version ^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Age of Magic Index du Forum -> Le Livre Magic Forum ouvert aux invités -> Le Livre Magic -> Général
-> Introduction
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation